produits-foralg

FORALG BMo, qu'est ce que c'est ?

FORALG BMo est un extrait d'algue hautement concentré de Ascophyllum nodosum des eaux froides des mers du Nord de l’Europe. Il est caractérisé par une excellente bio activité et une action nourrissante, particulièrement adaptée pour favoriser tous les processus physiologiques liés à la qualité et à la quantité des rendements, stimule la multiplication cellulaire, active le processus de croissance, régule le transport des nutriments et favorise l’accumulation des sucres.

Utilisable en agriculture Biologique conformément au règlement CE N°834/2007

Effet des algues

- Active la défense naturelle des plantes en raison de sa teneur en bétaïne et en oligosaccharides.

 - Équilibre le métabolisme des plantes sous stress hydrique ou thermique et aide à surmonter les crises induites par les transplantations ou les greffes.

 - Le contenu de l'alginate, les vitamines et les acides aminés est cruciale dans la récupération des cultures qui ont été soumises à des conditions défavorables telles que la grêle, le gel, la sécheresse, les effets phytotoxiques des pesticides…

 - Améliore la qualité des fruits. 

Caractéristiques physiques

FORALG BMo contient plus de 60 micronutriments, des hormones naturelles végétales (auxines, gibbérellines, cytokinines), des vitamines, des enzymes, des peptides, des acides aminés libres, des glucides et des substances phyto chromatiques, qui peuvent vite être absorbés après l’application foliaire ou racinaire.

 Cet extrait d’algue dans la formulation est caractérisé par une forte concentration d’alginate, de vitamines, de polysaccharides et de micro éléments. Son processus de fabrication particulier assure l'absorption facile des nutriments tout au long du cycle, avec une grande efficacité du composant biostimulant.  

Caractéristiques chimiques

  • Algues Ascophyllum nodosum     20 %
  • Oxyde de potassium    (K20) soluble dans l’eau    4 %
  • Matière organique totale    10%
  • Matière organique sèche totale     22%
  • Bore (B) soluble dans l’eau         3%
  • Molybdène (Mo) soluble dans l’eau         1 %
  • pH : 8,5